Apprends l'espagnol
Apprends l'espagnol

Ce site fait partie d'un projet consistant en un réseau de sites multilingues pour l'apprentissage des langues. Tu peux désormais trouver des ressources pour apprendre l'espagnol, le francais et l'italien.

Pour commencer, utilise le menu qui est sur le côté gauche ou clique, parmi les rubriques suivantes, sur celle qui t'intéresse : conjugaison, grammaire, prononciation ou vocabulaire.

La langue espagnole
Apprends l'espagnol

L'espagnol est une langue largement répandue. On estime à entre 450 et 500 millions le nombre de locuteurs de cette langue, ce qui en fait la deuxième langue la plus parlée au monde après le chinois mandarin.

L'espagnol, parfois appelé aussi castillan en raison de son origine géographique qui se situe dans la région de Castille, s'est consolidé pendant ces dernières années comme l'une des langues les plus étudiées dans le monde et avec une importance grandissante.

En plus d'être parlé en Espagne, l'espagnol est langue officielle ou co-officielle dans bon nombre d'endroits qui furent jadis des colonies espagnoles; c'est-à-dire, une bonne partie de l'Amérique (du Mexique à l'Argentine et le Chili) et certains territoires en Afrique (Guinée équatoriale), en Asie (l'espagnol fut officiel aux Philippines jusqu'en 1987) et en Océanie (Île de Pâques).

Rejoins notre page Facebook !