Apprends l'italien
Apprends l'italien

Ce site fait partie d'un projet consistant en un réseau de sites multilingues pour l'apprentissage des langues. Tu peux désormais trouver des ressources pour apprendre l'espagnol, le francais et l'italien.

Pour commencer, utilise le menu qui est sur le côté gauche ou clique, parmi les rubriques suivantes, sur celle qui t'intéresse : conjugaison, grammaire, prononciation ou vocabulaire.

La langue italienne
Apprends l'italien

L'italien est une langue parlée par plus de 60 millions de personnes dans le monde. La place qu'il occupe sur la liste des langues ayant le plus grand nombre de locuteurs diffère en fonction des classements, mais la plupart d'entre eux sont d'accord pour le placer après le 15e rang.

Malgré sa portée géographique qui est relativement limitée, l'italien se trouve parmi les langues les plus étudiées dans le monde et se situe même au deuxième rang dans des pays comme le Canada ou la Hongrie.

L'italien est langue officielle en Italie, en Suisse, à Saint-Marin et au Vatican, mais il existe également des communautés importantes d'immigrés italiens dans d'autres pays européens et dans une bonne partie de l'Amérique. Il est toujours parlé aussi, même si dans une moindre mesure, dans les anciennes colonies italiennes (la Lybie, la Somalie, l'Éthiopie et l'Érythrée).

Rejoins notre page Facebook !